Le cerveau multidimensionnel

Accueil du site Neuro-PSI > Départements > Cognition & Comportement > Equipe Serge Laroche, Cyrille Vaillend

Equipe Serge Laroche, Cyrille Vaillend

Publications

2017
Aragón J, González-Reyes M, Romo-Yáñez J, Vacca O, Aguilar-González G, Rendón A, Vaillend C, Montañez C. (2017) Dystrophin Dp71 Isoforms Are Differentially Expressed in the Mouse Brain and Retina (...)

Lire la suite

Composition de l’équipe

Liste des membres de l’équipe Mécanismes cellulaires et moléculaires de la plasticité et de la mémoire dirigée par Serge Laroche & Cyrille Vaillend.

Lire la suite

Mécanismes cellulaires et moléculaires de la plasticité et de la mémoire

JPEG - 10.6 ko
PNG - 26.5 ko

Le thème central des recherches de l’équipe concerne les mécanismes cellulaires et moléculaires de l’apprentissage et de la mémoire et l’identification des mécanismes responsables de pathologies connexes. Dans le cerveau, le stockage des souvenirs repose sur des modifications durables de l’efficacité synaptique et la réorganisation fonctionnelle et structurale des réseaux neuronaux activés par l’expérience. Notre objectif est d’identifier les mécanismes cellulaires et moléculaires qui sous-tendent la plasticité du cerveau, de déterminer le rôle de ces mécanismes dans l’apprentissage et à la mémoire et d’identifier dans quels réseaux et structures ils se mettent en place lors du stockage des souvenirs.

Lire la suite

 

 

Lire la suite


  Webmaster Plan du site Planning Crédits
Syndication RSS  
  Format Mobiles
  Dev-Evo Cog-Comp Mol-Circ