Le cerveau multidimensionnel

Accueil du site Neuro-PSI > Neurosciences Intégratives & Computationnelles > Equipe Alain Destexhe

Equipe Alain Destexhe

Publications

Livres et Thèses
2010 Sami El Boustani, Apprentissage et Codage de Corrélations dans des Réseaux d’Etat Stochastique. , In : () Thèse , (2010)
2007 Martin Pospischil, Interactions entre conductances (...)

Lire la suite

Composition de l’équipe

Liste des membres de l’équipe Dynamique oscillante et stochastique des réseaux thalamocorticaux dirigée par Alain Destexhe.

Lire la suite

Thématique

Les thèmes de recherche développés au sein de l’équipe "Neurosciences Computationnelles", animée par Alain Destexhe, se situent à l’interface entre plusieurs disciplines, comme la biophysique, la (...)

Lire la suite

Dynamique oscillante et stochastique des réseaux thalamocorticaux

L’équipe d’Alain Destexhe est spécialisée en neurosciences computationnelles et théoriques. Les thèmes abordés sont la modélisation des propriétés intégratives des neurones et réseaux du neocortex dans les états "actifs" (états d’éveil), le rôle du bruit dans le traitement d’information par les neurones et réseaux neuronaux, les aspects macroscopiques tels que les champs de potentiels et la dynamique collective à grande échelle, ainsi que les propriétés rythmiques des réseaux thalamiques et corticaux pendant le sommeil et l’épilepsie. L’équipe participe également à des expériences de dynamic-clamp (en collaboration avec l’équipe Bal à l’UNIC), dans lesquelles les modèles computationnels interagissent directement avec des neurones vivants. L’équipe participe aussi à la conception de méthodes d’analyse de données expérimentales in vivo (intracellulaire, imagerie optique), et d’enregistrements à haute résolution (méthode AEC).

 

Lire la suite

 

Lire la suite


  Webmaster Plan du site Planning Crédits
Syndication RSS  
  Format Mobiles
 
Administration
Cog-Comp Dev-Evo Mol-Circ ICN